Deux semaines plus tôt, Mike, un de nos « Web-Gurus » me présentait un nouveau produit duquel parler sur nos blogs: le Magic Letter.
Le produit, bien que très original n’était pas un objet publicitaire à proprement parler. Et c’est ce que j’ai rétorqué à Mike: C’est un outil publicitaire, Mike, pas un objet publicitaire…
Or voilà, cette semaine c’est Yann de Magic Letter France qui m’envoie des informations sur son produit.
Je lui ai fait la même remarque qu’à mon Web-master mais une pointe de curiosité m’a fait ajouter : à moins que vous ne me prouviez le contraire! ;-)…
Voici sa réponse :
« Effectivement ce n’est pas un objet pub traditionnel … c’est une nouvelle génération qui à pour 80% de revendeur dans le secteur de l’objet pub et justement ceux-ci arrivent à ce distinguer par l’originalité du produit ( hors signalétique qui est à première vue la seul utilisation). En effet nous avons eu des commandes par exemple pour :
- Des laboratoires qui au lieu d’offrir des objets traditionnels ont opté pour ce produit à donner en cadeau par leurs commerciaux ( les clients finaux augmentent leur communication visuel et surtout leur retombés immédiates )
- Un grand groupe de club de vacances en a commandé pour offrir le mot Joyeux Noël à leurs clients avec sur chaque boitier le logo club Med. ( donc présent le soir de Noël dans les foyers !!)
- Idem pour les casinos qui ont offert le mot poker room avec le logo du casino sur chaque boitier qu’ils offrent aux gagnants des tournois.
- Un gros groupe de transporteur a commandé plus de 10.000 lettres de l’alphabet avec leur logo sur le boitier qu’ils ont mis à la disposition des chauffeur routier pour que ceux-ci marquent leur noms de camionneurs ou de ci bi dans leur camions.
- Idem pour un grand parc d’attraction parisien qui en a commandé avec leur nom et leur logo sur chaque boitier qu’ils offrent lors d’un séjour à l’hôtel du parc …
- Et les exemples sont encore nombreux ….
J’espère vous avoir convaincu car le Magic Letter est bel et bien un Objet publicitaire!! ». YANN
Yann, je ne suis toujours pas convaincu que l’on puisse classer ce produit comme objet publicitaire et je m’en excuse!
Mais c’est un produit on ne peut plus original, et je suis persuadé que ce produit aura un succès fou. Donc j’en ai fait quand même un article!!
Pour découvrir le Magic Letter visitez le site : www.magic-letter.com