C’est l’été et il n’y a pas que vous qui êtes en fête. Les marques redoublent d’efforts pour communiquer sur le thème estival, en surfant sur les notions de plaisir et de bien-être. La Dolce Vita en somme.
Associer sa marque à un sentiment positif, il n’y a rien de mieux pour se donner une image « ultra bright » et pour gagner de fidèles clients.
On réfléchit maintenant à quelques symboles de vacances d’été : plage, soleil et… Glaces pardi !! Oui le plaisir des vacances passe beaucoup par l’assiette et les grandes marques savent y faire. On se souvient de la bouteille givrée de Coca-Cola qui avait beaucoup fait parlé.
Les bons communicants n’ont pas tardé à investir un support moins « fondant » bien que son contenu le soit : les pots de glace personnalisés. Bien-sûr, toutes les enseignes de snacks et les vendeurs du long des plages s’en font tous faire à leur effigie, mais maintenant ce sont aussi des marques puissantes et qui n’ont rien à voir avec le secteur alimentaire qui l’utilisent aussi.
Exemple avec UPS , Lacoste ou Ford, qui, en tant que sponsors d’événements sportifs ou autres, se retrouvent sur ces petits pots de glace personnalisés. Une idée super sympa qui casse la rigueur véhiculée par certaines marques et qui montre là une communication audacieuse pour des enseignes qui savent sortir des sentiers battus.
Vous cherchez des idées originales et des goodies personnalisés sur le thème de l’été ? Contactez www.horizonsources.com