La personnalisation, c’est tendance. L’année 2013 nous l’a prouvé avec le flot de produits courants que les marques de grande consommation ont tenté d’individualiser. Coca avec ses cannettes au nom des consommateurs, Nutella dont on pouvait faire personnaliser l’étiquette et maintenant LA marque incontournable en période de Noël : Révillon, l’enseigne phare des papillotes en chocolat dont il est maintenant possible de faire personnaliser le petit papier se trouvant à l’intérieur de l’incontournable emballage scintillant (dont certains font même des guirlandes ; recyclage, quand tu nous tiens!)
Pour cela, rien de plus simple : vous allez sur le site Révillon, vous choisissez votre coffret de 30 chocolats (18.50 €, plutôt raisonnable) et vous indiquez quel message vous voulez voir apparaitre sur les papiers entourant vos douceurs. Cerise sur le gâteau, les frais de port sont offerts ! Une idée de cadeau sympa et qui plaira, qui peut résistez à du chocolat ?
On ne peut quand même pas parler des papillotes sans raconter leur histoire qui est mignonne comme tout. Cette friandise régionale aurait été inventé à Lyon à la fin du XVIIIe siècle par un jeune commis de confiseur qui aurait eu la romantique idée de glisser des mots doux autour des confiseries qu’il envoyait à sa dulcinée travaillant à l’étage du dessus. Si on choisi la version « happy end », le jeune homme aurait épousé la belle qui s’avérait être la nièce de M. Papillot. Si, à l’inverse, on aime le drame et les fins à la Titanic, on penchera pour la version qui suit : M. Papillot, le patron du jeune commis, aurait découvert ce qui se tramait et renvoyé le garçon tout en gardant l’idée du papier imprimé autour du chocolat et en exploitant cette brillante initiative.
Nous on aime la fin heureuse parce qu’on est fleur bleue et qu’on adore regarder des films d’amour en mangeant des papillottes ! Joyeux Noël
Vous souhaitez faire personnaliser des objets pour communiquer ? Contactez le spécialiste www.horizonsources.com