Si vous êtes à la recherche d’un article publicitaire pour votre propre campagne, le mieux est de vous adresser à un revendeur professionnel. Pour celà, n’hésitez pas à lire notre article A quoi sert un revendeur d’objets publicitaires ?
Vous apprendrez ainsi que le revendeur expérimenté passe sa vie à visiter des salons, lister de nombreux catalogues et rencontrer des fabriquants qui lui proposeront leurs nouveautés. La technologie aidant, la plupart utilisent également des moteurs de recherche professionnels : De véritables bases de données d’objets publicitaires qui lui permettent de trouver le produit qui va répondre aux besoins de son client. Etant donné que la grande majorité de ces bases de données sont réservées uniquement aux revendeurs, il va pouvoir vous proposer un produit que vous n’auriez pas pû trouver par vous même.
L’une des bases de données d’articles publicitaires la plus connue est european sourcing. Cet énorme catalogue d’articles revendique plus de 500 000 objets publicitaires.
Le groupe Tarsus Group Plc a récemment ouvert une base concurrente, en français : www.articlespromotionnels.fr
Il en existe quelques autres en Europe comme Sourcingcity, mais ce site n’existe pas encore en français.
Malheureusement, l’Europe est à la traine sur ce domaine car il n’y existe pour le moment aucun équivalent à une base de données complète et bien organisé comme peut l’être aux USA, le PPAI. Espèrons que cet état de fait change prochainement.