Les cartes de vœux professionnelles : mode d’emploi

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Top produits

Produit marketing saisonnier par excellence, les cartes de vœux offrent un support publicitaire idéal pour les entreprises. Depuis l’avènement des cartes virtuelles, les cartes traditionnelles sont devenues rares. Elles offrent pourtant une opportunité unique pour communiquer sur ses valeurs et son concept, tout en créant ou renforçant des liens de proximité avec ses clients et ses partenaires. Comment  maximiser l’impact de votre carte de vœux?

Carte de voeux garage

Le but recherché : figurer en bonne place sur la cheminée et faire concurrence aux cartes envoyées par les membres de la famille ! Trois valeurs essentielles sur lesquelles jouer :

Complicité

Votre entreprise partage des valeurs et des intérêts avec ses clients. Ces sont les points que vous devez souligner à l’aide de votre carte. Quel que soit votre domaine d’activité, 2012 présentera des challenges et des opportunités. Rappelez les rendez-vous importants de l’année à venir, et  insistez sur l’importance de vos liens pour l’avenir.

Carte de voeux maison

Originalité

Evitez à tout prix les messages convenus et impersonnels. Citations et jeux de mots sont toujours appréciés et resteront en mémoire s’ils sont bien trouvés. Pensez à jouer avec le format de votre carte : en relief, à monter ou agrémentée d’un petit cadeau, elle sera d’autant plus mémorable. Si vous faites réaliser vos cartes, n’oubliez pas de les personnaliser avec quelques mots manuscrits.

carte de voeux nettoyageCarte de voeux volkswagen

Esthétique

Un point qui semble évident, mais souvent oublié ! Votre carte doit avant tout être agréable à regarder, et correspondre à une certaine esthétique des cartes de vœux. Sans tomber dans les clichés (paysage enneigé, feu d’artifice, ou pire, les éternelles coupes de champagne !), ne vous éloignez pas trop de l’esprit des fêtes de fin d’année : unité, solidarité, progrès…que vous saurez représenter de manière plus ou moins métaphorique !

Article écrit par Sarah Ledjmi desearchlaboratory