Le cendrier de poche est un étui de paquet de cigarette en carton dont la particularité est d’être gratuit.
L’étui de paquet de cigarette Lepocket n’est pas un objet supplémentaire qui va encombrer la poche d’un fumeur. Il est en permanence à proximité du fumeur.
En disposant d’une large surface imprimable, il est un support de communication ou de publicité idéal qui finance le produit et le rend gratuit pour les utilisateurs.
En le faisant coulisser sur le paquet on libère une ouverture qui permet d’y introduire un mégot sans l’écraser. En repoussant le paquet à l’intérieur de l’étui, l’oxygène est chassé et le mégot s’éteint en quelques secondes. L’étui peut ainsi éteindre et stocker une dizaine de mégots jusqu’à ce qu’il puisse être vidé dans une poubelle. Il est réutilisable plusieurs fois.
Avec un ratio plié/déplié, de 1 à 20, il est facile à stocker et à distribuer.
Le cendrier de poche participe à protéger l’environnement en empêchant le rejet de mégots dans la nature.
Les mégots de cigarettes peuvent sembler petit, mais avec une estimation de 4500 millions de mégots jetés dans la nature, chaque année dans le monde, les produits chimiques toxiques s’accumulent!
Les polluants de mégots se diffusent plus ou moins rapidement dans les rivières, impliquant de par leur nombre, une importante pollution de l’eau et des écosystèmes environnants.
Des études parlent de 4000 produits toxiques dans chaque mégot.
Les polluants contenus dans les mégots ne peuvent pas être traités par les stations d’épurations.
Collecter les mégots à la source diminue le nombre de mégots rejetés directement dans la nature.
Bref, un produit publicitaire très économique, sensibilisateur et 100% biodégradable.
Outre l’intérêt écologique et publicitaire, il a aussi un intérêt économique en réduisant le temps de ramassage des mégots quand celui-ci est possible.
Cendrier de plage, de poche ou étui de paquet, il est un excellent support de communication.