Toujours à l’affut des objets pub originaux et des supports de communication les plus insolites, on a flashé sur le masque anti-pollution personnalisé. En Chine et au Japon où le port du masque anti-pollution est monnaie courante et d’un usage quotidien pour de nombreuses personnes. Certains ont trouvé le moyen de transformer cette nouvelle habitude en tendance de mode.
Fini les masques anti-pollution et anti-grippe tristes, fades, glauques qui nous font directement penser à une salle d’opération. Non, dorénavant, le masque est fashion.
C’est Vogmask, une entreprise américaine, qui a démocratisé cette idée en s’associant avec des stylistes chinois pour créer la ligne qui ferait toute la différence. D’excellente qualité, ces accessoires bénéficient de l’efficacité d »un filtre à charbon actif certifié N99.
Pour l’instant, la cible est majoritairement le marché asiatique qui souffre grandement d’une atroce pollution. On pense à ce couple Pékinois et leurs photos de mariage avec des masques à gaz pour dénoncer la pollution de leur ville.
Dans nos sociétés ultra polluées, le masque anti-pollution personnalisé serait-il en train de devenir l’accessoire de mode numéro 1 ? C’est en tous cas ce que différentes marques tentent de faire en glamourisant ce gadget plutôt connoté tristounet vu son lien avec l’hôpital…
Pour le coup, je trouve l’idée plutôt cool puisque l’image effrayante et intouchable de l’hôpital devient moins inquiétante. En banalisant cet accessoire et en le transformant en goodies fun et fashion, on le démystifie et on cesse de l’associer à l’angoissant monde hospitalier (est-ce mon côté hypocondriaque qui parle?). En cassant son côté uniquement médical, sérieux et pratique, on lui donne la légèreté qui lui manquait et on gagne un excellent support de communication.
Impossible en effet de rater un message plaqué sur le visage de quelqu’un.
Voici donc un nouveau produit qu’on aime au blog des objets pub, un nouveau goodie promotionnel efficace et diablement utile.