Voilà une marque qui aura réussi sa communication de Coupe du monde 2014. Orangina Miss O fait en ce moment le buzz sur le web avec sa super Canette anti Foot. Pour booster les ventes et la visibilité de la gamme light d’Orangina, clairement destinée aux « jeunes femmes pétillantes, drôles, naturelles, et sexy avec un petit grain de folie.. », la marque s’est rangée du côté des filles. En jouant à fond sur les les stéréotypes du genre « les filles veulent rester minces et n’aiment pas le foot », Orangina a pris le contre-pied de tous les plus grandes enseignes pendant la Coupe du monde de foot au Brésil. Clin d’œil tout particulier au partenaire officiel de l’événement Coca-Cola. Marketing mega intelligent. On adore !
Orangina Miss O a donc lancé un grand jeu sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter où les chanceuses peuvent remporter le graal. Mais donc, c’est quoi cette #CanetteAntiFoot ? C’est simplement une canette comme on les connait à la différence qu’elle est munie d’un bouton universel permettant d‘éteindre toutes les télés ! Oui oui ! Ce bouton est caché sous la canette. Le but ? passer l’air de rien devant la télé pendant que votre homme s’extasie des prouesses techniques de Messi et activer le bouton magique : BIM, plus de télé !
Là, c’est la crise de nerfs assurée du mâle et la crise de fou rire incontrôlable du côté fille. Une vengeance un peu mesquine pour tous les matches ingurgités dans l’année et tous les épisodes ratés de nos séries préférées. Mais la marque Orangina n’est-elle pas spécialisée dans la vengeanceeeeeeeeeeee ?