Du vin en canette! Qui a osé faire ça?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Nouveautes

Bert Groenendijk, fondateur de la société Hollandaise « La Parada » nous présente un tout nouveau produit développé par l’entreprise « Barokes » .

Ce produit: WINE-IN-A-CAN soit littéralement, vin en canette , est une première en matière de packaging pour le vin…

(Bert, je m’excuse d’avance pour mon scepticisme et pour toutes les choses méchantes que je pourrais dire sur ce nouveau concept, mais ma culture et mon éducation française m’oblige à penser que de boire du vin en cannette est une aberration … Je suis certaine que mes compatriotes seront du même avis)

Quoi qu’il en soit, Wine-in-a-can ™ est sur le point d’être lancé sur le marché des primes et cadeaux d’entreprise.
Le produit sera présenté comme cadeau branché (principalement pour les évènements en extérieur) et comme nouvelle alternative aux cadeaux de fin d’année.
6 différents vins seront disponibles et le produit sera présenté par pack de 4 cannettes différentes.

Voyons ce que Bert de « La Parada » a à nous dire sur ce nouveau et … surprenant concept:


D’après ce que nous dit Bert Groenendijk, aujourd’hui, les consommateurs de vins dans le monde adoptent une attitude de consommation plus simple. Souvent, dans les nouvelles économies développées, la consommation de vin est perçue comme une tendance moderne de la culture occidentale.
Au delà de cela, Bert explique que chez les générations actuelles de diverses origines ethniques, l’acceptation de boissons « prémix », ou encore, « prêtes à l’emploi » est très forte, que ce soit pour les spiritueux, les vins ou les boissons non alcoolisées. Le prémix sera la boisson de notre époque.
Sur le marché des boissons, dit-il, le succès tient en plusieurs choses: la boisson doit être chic, ciblée, accessible et d’utilisation unique.
Wine in a Can (Vinsafe®) fait partie de ces boissons.

Bert pense que le produit présente de nombreux avantages pour le consommateur, et les producteurs de vins innovants tels que Barokes, souhaitent exploiter l’énorme potentiel marketing de ce produit avec la création d’une gamme de vins « prêts à l’emploi ».

Mon opinion de Française est que le vin est une boisson noble qui ne DOIT PAS être traitée comme un vulgaire soda!
Pour moi le vin n’est pas juste une boisson, c’est un art de vivre, c’est la religion des épicuriens.
Est-ce normal que, dans un souci d’accroissement des ventes et de marketing outrancier, de dénigrer le vin à ce point?
Que tout le monde se prépare! A partir de maintenant on boira du « Château Lafite 1985 » à la canette, en regardant un match de foot avachi sur son canapé!
(Remarquez, il font bien des hamburgers au fois gras maintenant! il n’y a vraiment plus de respect pour rien.. ou alors c’est moi qui suis vieux jeu?)

Ma question est: quelle peut-être la qualité d’un vin en canette?
Peut-on vieillir le vin de la même façon ?
Y aura t-il la mention « mis en cannette à l’usine » au lieu de « mis en bouteille au château » ?! (pardon j’exagère)

Bert Groenendijk nous explique que Barokes a crée et breveté un nouveau système d’emballage spécialement conçu pour le vin :Vinsafe™. Ce système offre une protection et une étanchéité optimum pour garantir la qualité, la stabilité, et la longévité de conservation du vin (jusqu’à 5 ans).
Ce procédé aurait vu jour après plus de 9 années de recherche et développement, il est protégé par la propriété intelectuelle, le dépot de marque, des droits d’auteur et brevets.

Mon cher Bert, j’admet que l’idée est « fraîche », actuelle et tendance…
Le concept aura sûrement beaucoup de succès aux Etats-Unis, en Hollande… Mais je vous en prie, n’essayez pas de lancer ce produit en France!
Ce serait un désastre!!!

Pour toute information supplémentaire, veuillez contacter :
Bert Groenendijk
Tel. 010-222.38.68
Mob. 06-1343.7898
www.laparada.nl/barokes
www.laparada.nl
La Parada nouvelle et ambitieuse société Hollandaise sur le marché des primes et cadeaux d’entreprise.
La société se spécialisée dans la stratégie marketing « innovante » et « rafraîchissante « .
Fondée par Bert Groenendijk, ancien directeur marketing de Giving Europe, Grossite et importateur Européen d’objets pub.