CTCO 2011: le salon du marché promotionnel de demain!

coctDu 1er au 3 février 2011, cap sur le marché promotionnel de demain !
Les salons « Communiquez Textile ! » et « Communiquez Objet ! », siglés « CTCO », affirment leur singularité dans le paysage des salons professionnels consacrés au marché de l’objet  publicitaire, du textile promotionnel et des techniques de personnalisation.

D’année en année, le concept s’affine pour offrir à toute la profession le rendez-vous incontournable qui répondra à tous leurs besoins, d’aujourd’hui comme de demain.
La précédente session de février 2010 a été un succès en attirant plus de 5 000 visiteurs venus de toute la France. Les deux tiers d’entre eux étaient des professionnels de l’objet publicitaire, revendeurs/distributeurs exclusivement, tandis que les 30 % restants étaient constitués de professionnels du marquage, que ce soit sur textile (sérigraphie, broderie..) ou objet (tampographie, impression numérique).
La prochaine édition de CTCO se déroulera donc les 1, 2 et 3 février à Lyon Eurexpo et devrait encore se développer comme le précise Guillaume Abou, directeur du salon : « Malgré un contexte économique encore un peu bousculé, nous prévoyons une augmentation de 20%, tant en termes d’exposants que de visiteurs ».
Par ailleurs, le concept n’a de cesse d’évoluer. Ainsi, au sein du double événement instauré en 2010 – un espace estampillé « Communiquez Textile ! », un autre consacré à « Communiquez Objet ! » – la transversalité s’affirme toujours plus, avec le nouveau label CTCO Print. Côté exposants, les salons réuniront à Eurexpo Lyon les principaux acteurs du marché européen de l’objet et du textile promotionnels, ainsi que les spécialistes de la personnalisation (impression numérique, gravure, sérigraphie, broderie, transfert…).

coct2Ces derniers porteront donc le « label » CTCO Print. Au niveau du contenu, la part belle sera donnée aux workshops, qu’ils soient techniques ou orientés « métier », sans oublier les conférences et tables rondes, moments privilégiés pour qu’exposants et visiteurs puissent évoquer ensemble les problématiques liées à leur secteur d’activité.
Que de chemin parcouru depuis 2008 et l’avènement de ce salon «nouvelle génération»! En effet, au fil des ans, le concept s’est considérablement enrichi, les salons ont grandi et l’événement s’affirme aujourd’hui comme le rendez-vous incontournable de début d’année pour toute la profession du textile promotionnel, de l’objet publicitaire et des techniques de personnalisation.

LES SALONS DE L’OBJET PUBLICITAIRE