Article posté par Juliette Salomé de 2FPCO
La Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet a le plaisir d’annoncer la première certification Qualiserv®, obtenue par BV Promo en juillet 2010.
Dans le cadre de sa mission de professionnalisation du secteur, la 2FPCO a mis au point cette certification avec CT&C, créateur du label Qualiserv® orienté « services » afin de donner à ses adhérents les moyens d’allier performance, compétitivité et excellence.
Le référentiel QUALISERV® permet aux entreprises :
– d’améliorer leur organisation (répartition des tâches, coûts, maîtrise du risque, optimisation des ressources, …),
– de mettre en place une écoute active des différentes catégories de clients
– de veiller à la qualité des services,
– de fédérer les équipes autour d’un projet commun.
QUALISERV® est proposé aux adhérents 2FPCO en tant qu’entreprise de « services aux entreprises ». Il est constitué d’un ensemble de 7 exigences communes pour toutes catégories de services d’un complément d’exigences spécifiques métier (CCP)
Le référentiel s’appuie sur les principes du management de la qualité et notamment l’amélioration continue (le souci permanent d’un meilleur service) et les relations mutuellement bénéfiques entre les parties intéressées (développement d’une relation de partenariat entre clients et fournisseurs).
« La première motivation était de mieux structurer notre entreprise, explique Laurent Bourasseau, mais aussi d’apporter à nos clients une qualité de service qui soit reconnue. Il s’agissait de prouver que nous étions organisés et que cette organisation avait été mesurée. […] Lors d’appels d’offre annonceur, il nous est souvent demandé quelle notre démarche qualité : le label Qualiserv y répond à 100%. Tant au niveau de la législation qu’au niveau des taxes obligatoires » .
La 2FPCO, partenaire des journées business objet et textile, est présente sur le salon à La Défense, les 7 et 8 septembre sur le stand A 03.
A propos de 2FPCO
La Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet ,2FPCO, a pour mission la professionnalisation, la représentation, la défense et la promotion du secteur de la communication par l’objet (cadeaux d’affaires et objets publicitaires) en général et les intérêts professionnels de ses membres en particulier. La fédération regroupe les fabricants, fournisseurs, distributeurs et marqueurs d’objets publicitaires et de communication.
Contact :
Juliette Salomé
Secrétaire Générale 2FPCO – 06 37 34 74 82
Fédération Française de la Communication par l’objet – www.2fpco.com