Vous avez dû en entendre parler l’an dernier déjà. Desigual, la fameuse marque espagnole de vêtements branchés avait fait le buzz en lançant sa « seminaked party« . Kezako ? Une ingénieuse opération marketing consistant, pendant la période des soldes, à venir quasi nu (en sous-vêtements) au magasin et à repartir habillé gratuitement.
Le top pour les clients suffisamment audacieux pour le faire, plus nombreux que ce qu’on peut imaginer puisque ce fut un succès retentissant en 2012. A tel point que Desigual a relancé l’opération en début d’année 2013.
Carton plein, donc, pour cette stratégie innovante et culottée qui a fait parler de la marque sans discontinuer.
Tactique adaptée aux différents pays européens qui plus est puisqu’en Espagne et en Italie, la règle du jeu était quelque peu différente : pour repartir habillé, il fallait carrément y aller nu comme un vers (doit-on comprendre que les pays latins sont moins touchés par la pudeur ?!)
Un buzz digne de ce nom qui a permis de ravir plus d’un client, heureux de pouvoir économiser une bonne grosse centaine d’euros minimum et même d’avoir une photo dans le journal en passant, vu l’aura médiatique de l’événement. Sûre qu’ils auraient adoré recevoir un tatouage personnalisé Desigual en sus, ou un bracelet silicone personnalisé, en sortant fièrement parés de leurs vêtements tout neufs ? Bah, sachons nous contenter de ce qu’on nous donne ;-).