Bracelets4Nets : quand les bracelets silicone aident à sauver des vies.

Nombreuses sont les associations qui ont recours aux objets publicitaires afin de se faire connaitre et de lever des fonds.

Un des plus populaires et des plus efficaces est sans nul doute le fameux bracelet silicone. Depuis quelques années il fait fureur et on ne s’en lasse pas.

Entièrement personalisable, de la couleur du bracelet à celle du texte et du logo, il offre une possibilité de combinaisons très variée, cela à moindre coût.

bracelet Stop au Paludisme_1

L’organisation Non Gouvernementale sénégalaise Africaware l’a  bien compris et s’en est servie de support pour sa campagne contre la malaria.  Africaware lutte pour le droit à la santé, l’éducation et à l’amour propre. Fondée sur  trois valeurs clés de responsabilité, solidarité et d’intégrité, cette ONG cherche à réveiller les consciences et mène des actions concretes.

Son immense campagne de 2010  contre le paludisme, nommée Bracelts4nets, en est un parfait exemple. En effet, grâce à la vente  de leurs bracelets personnalisés, Africaware a permis à de familles de se protéger de la malaria, qui reste la première cause de mortalité en Afrique, avec près d’1 million de victimes chaque année. Dix bracelets achetés  équivalaient à une moustiquaire distribuée à une famille africaine.

De nombreuses personnalités du monde de la musique ont apporté leur soutien à cette campagne tels que Akon, Cheick M. Diarra et Disiz La Peste .

shapeimage_13 shapeimage_16

Les footballeurs n’étaient pas en reste puisque les internationaux Paulo Ferreira, Obi Mikel, Florent Malouda et  Didier Drogba  étaient aussi de fervents défenseurs de la cause notamment lors de la coupe du monde  en Afrique du Sud de 2010.

Un soutien fort apprécié et efficace pour faire connaitre cette ONG et générer des fonds afin de faire reculer ce mal qui tue, encore aujourd’hui, un enfant toute les 30 secondes.

shapeimage_18

Alors si vous aussi avez une cause à défendre, n’hésitez pas et contactez euro-logo.